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Actualités

Newsletter janvier 2021

Posté le 30 janvier 2021

Cher(e) membre,

En ce début d’année plutôt glacial, nous tenons à vous faire part des dernières nouvelles que nous venons de recevoir de la Fédération belge concernant les conditions de reprise des compétitions 2021, dont nos tant attendus Interclubs.

Selon les régions, pour que les règles Covid soient assouplies et permettre de reprendre tout type de compétition, il faudra atteindre moins de 800 infections par jour, moins de 75 hospitalisations par jour, moins de 3% de contamination par jour.

Pour nos Juniors, la Fédération devra décider avant le 30 mars si les Interclubs peuvent commencer le 12 avril. Pour les Dames et Messieurs, la décision de jouer les Interclubs comme prévu fin avril, début mai devra être prise le 2 avril au plus tard. Compte tenu de la situation actuelle et de l’extension des mesures Covid jusqu’1er mars 2021, la Fédération anticipe déjà le report des Interclubs Juniors du 23 au 27 août et les Interclubs Dames et Messieurs en septembre 4 – 5; 11 – 12; 26 (finale).

Pour ces derniers, tous les clubs sont sollicités à mettre à disposition leur terrain. En effet, afin que toutes les catégories puissent jouer leur Interclubs en septembre dans le respect des règles sanitaires, il faut 56 clubs prêts à maintenir leur parcours disponible ! C’est un projet ambitieux mais ce serait la seule solution pour permettre à tous de jouer les Interclubs 2021. Nous pouvons d’ores et déjà vous informer que le conseil d’administration en accord avec le comité sportif a décidé de proposer notre beau terrain pour la finale du 26 septembre, ce qui nous en sommes convaincus, ravira un grand nombre de joueurs.

Pour ce qui est des Interclubs Seniors, ils ne sont pas mis en cause à ce jour.

Par ailleurs, le Conseil d’administration s’est réuni ce lundi 25 janvier 2021 pour discuter de l’organisation des Assemblées générales extraordinaires et ordinaire en 2021. Compte tenu de la situation de la pandémie et du souhait du Conseil qu’elles soient tenues en présentiel, celles-ci seront convoquées dès qu’elles seront autorisées par les mesures sanitaires. Dans ce contexte, les 4 administrateurs terminant leur mandat lors de l’AGO qui auraient dû se tenir le 20 mars 2020, ont été cooptés par les autres administrateurs pour rester en place jusqu’à la prochaine AGO.

Concernant les nouvelles admissions, le Conseil a décidé de n’accepter, pour la saison 2021, que 12 nouveaux membres malgré le nombre important de candidats. Compte tenu des départs ou des changements de statut, cette décision a pour conséquence de diminuer le nombre de membres joueurs dans notre club.

Sur le plan financier, les résultats 2020 s’annoncent corrects et devraient nous permettre de continuer notre politique d’investissements engagées depuis plusieurs saisons.

Pour l’heure, notre terrain est toujours fermé à cause des conditions climatiques mais nous vous invitons à consulter la page d’accueil de notre site afin de vous tenir au courant de l’évolution.

Prenez soin de vous.

Le Comité communication

Michel Odeurs, Catherine Pons, Alain Bloemendal, Bernard Regout