Royal Golf Club du Sart Tilman

Menu

Menu

REGLES LOCALES DU PARCOURS (08.06.2021)

DEGAGEMENT DE CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (R 16)

les billes de chemin de fer : au départ des  trous 6, 13 et 14 ne sont pas considérées comme faisant partie intégrante du terrain. Si votre balle, préalablement identifiée comme étant bien la vôtre, repose dans ou sur ces éléments qui constituent des obstructions inamovibles – ou que ces billes interfèrent physiquement avec le lie de la balle, votre stance ou votre mouvement , il sera donc fait application de la règle de dégagement prévue à l’article 16.1a des Règles de golf. (dégagement sans pénalité)

les arbres : identifiés par un tuteur ou une gaine de plastique sont des obstructions inamovibles

les poubelles et bancs : sont des obstructions inamovibles

l’ensemble des chemins qui n’ont pas de surface artificielle, tels que ceux qui sont recouverts de pierres, de lave ou de gravier ou de terre, en ce compris les chemins, assiettes de servitude de passage ( ex Trou n°16)   ainsi que les bouches d’arrosage, le système d’irrigation,  sont considérés comme conditions anormales du parcours.

La balle peut être nettoyée lorsqu’elle est ainsi relevée.

HORS LIMITES (R 18-2)

Une balle est hors limite quand elle est toute entière à l’extérieur de la lisière du parcours. Les hors limite sont définis par des piquets blancs, lignes blanches, clôture ou poteaux.

Tout le parking est zone « hors limite »

N.B. Les fils électriques sont des obstructions inamovibles permettant un dégagement sans pénalité (R 16-1a).
Au trou n°4 les fils électriques sont considérés comme obstructions inamovibles, permettant un dégagement sans pénalité (R 16-1a). et c’est la clôture du terrain qui définit le hors limite.

TERRAIN EN REPARATION (R 16.1)

Défini par des piquets bleus : dégagement obligatoire.
Défini par des lignes blanches : dégagement autorisé, au choix du joueur.

INTERRUPTION DE JEU (R5-7)

En cas de danger de (foudre ou circonstances exceptionnelles), le Comité peut décider d’interrompre le jeu. Un long coup de sirène : STOP
Les joueurs sont tenus de marquer leur balle et d’arrêter le jeu immédiatement. La balle peut être relevée sans pénalité.
Ils reprendront le jeu dès le signal de reprise. Deux coups courts de sirène : REPRISE.

QUELQUES REGLES LOCALES ET INFORMATIONS UTILES.

Les abords du départ du trou N°10  : recouverts de graminées et marqués par des piquets (vert et blanc) sont en « zone de jeu interdit » il est donc prohibé d’y récupérer sa balle (R 17.1e) Sanction : disqualification

Balle qui repose sur le putting green d’entraînement au fond du green du trou n°18 :
Interdit de jouer sur le putting green Il s’agit d’un mauvais green et fait partie de la zone générale et considérée comme GUR (Ground Under Repair) (toute balle reposant sur le green doit obligatoirement être marquée et droppée au point le plus proche  sans se rapprocher du trou). Dégagement obligatoire sans pénalité.
Pénalité : Match play : perte du trou – stroke play : deux coups

Entrée de green : plots
Rouge : 50m
Bleu : 100m
Jaune : 150 m
Blanc : 200m

Centre green : piquets verts dans le rough
150m (excepté au trou n°8 100 m).

Drapeaux :
Blanc : fond du green
Jaune : centre du green
Rouge : avant du green

GSM : L’utilisation du GSM sur le terrain est déconseillée. Le GSM devrait être éteint ou placé en « mode silence », afin de ne pas déranger lles joueurs. Néanmoins l’utilisation du GSM est permise cas de nécessité absolue ou danger réel. exceptionnel : urgence, danger, raison d’ordre médical.

Jeu lent : Tout groupe de joueur doit maintenir le contact avec le groupe qui le précède et non pas se trouver simplement devant le groupe qui le suit. En cas  de balle perdue ou hors limite, le joueur jouera automatiquement une balle provisoire en prenant soin de l’annoncer au préalable. Obligation de céder le passage dès que l’équipe a un trou de retard sur l’équipe qui la précède ou cherche une balle. Pour rappel votre est perdue dans les 3 minutes après que vous ou votre cadet avez commencé la recherche.

Priorité :
Trous 12, 13 & 17 : priorité aux joueurs exécutant leur mise sur les joueurs se trouvant au départ des tees 13, 14 & 18.

Voir aux valves ou sur votre carte de score si une règle locale temporaire est d’application.