Règlement des compétitions
Sauf stipulation contraire du comité sportif
La liste d’inscription des compétitions du week-end sera close le mercredi à 16 heures. Les joueurs qui veulent s’inscrire après la clôture de la liste seront placés sur une liste d’attente pour pouvoir jouer en fonction des places disponibles.
Les invités des donateurs peuvent participer à la compétition moyennant le paiement d’un green-fee. Les donateurs peuvent inviter un maximum de 10 personnes à leur compétition, membres semainiers du R.G.C.S.T. ou membres d’un autre Club. Les semainiers, invités des donateurs, pourront participer à un maximum de 3 compétitions de week-end par an.
Lorsque les listes de départs sont affichées, les changements ne sont plus autorisés. Si un joueur, inscrit à une compétition, ne se présente pas au départ, qu’il se soit excusé ou qu’il ait omis de le faire, il devra spontanément en fournir la raison au Capitaine. En cas de récidive, son cas sera soumis au Comité Sportif qui se réserve le droit de prendre une sanction. Tout concurrent se présentant avec retard au départ d’une compétition, se verra pénalisé de 2 coups sur le premier trou (1er trou perdu en match play). Passé un délai de 5 minutes, il sera disqualifié.
Le droit d’entrée à la compétition sera payé à la prise de la carte de score. Après la partie, les cartes de score doivent être immédiatement rentrées au secrétariat.
En cas de barrage, le départage, tant en brut qu’en net, se fera sur les scores des 9, éventuellement 6, 3, 12 ou 15 derniers trous joués (compétition en 36 trous sur les 18, 9, 6, 3, 12, 15), puis par tirage au sort. En cas de prix brut, celui-ci prime le net. Peuvent utiliser un «Caddy-Car», en compétition, uniquement les joueurs ayant une autorisation, agréée par le Conseil.
Les joueurs qui ne prennent pas part aux compétitions auront toujours la possibilité de jouer après le dernier départ du concours, soit à partir de 14 heures 30 environ.
Toutes les compétitions en formule “single” comptent pour l’handicap.
Les jours des compétitions «Ladies, Seniors, Semainiers et Juniors», les participants auront la priorité des départs au Tee n°1 (heures affichées aux valves). Les activités pour les «Juniors» auront lieu les mercredis à partir de 14 heures et des stages seront organisés pendant les vacances.
GSM interdit sur le terrain et au Club House. (Sauf Médecin de garde ce jour-là).
Evitez de passer par le Club-House lorsque vous jouez une compétition en quittant le green du trou 9. Veuillez jouer votre départ du trou 10 dès que possible.
La présence des participants est recommandée aux remises des prix.
Les gagnants non présents et non excusés seront sanctionnés.
Plus de communication des résultats avant la remise des prix.