Royal Golf Club du Sart Tilman

Menu

Menu

Club House

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur

Le club house

Niché au cœur du domaine, à proximité directe des greens des trous 9 et 18, du putting green et du départ du trou n° 10, le Clubhouse marque l’esprit des visiteurs. Depuis l’installation du Club sur les hauteurs du Sart Tilman, les membres étaient accueillis dans un bâtiment recouvert d’un toit de chaume, au cachet inimitable. L’architecte originaire s’était inspiré du Clubhouse du Golf d’Eindhoven construit dans les années 30. Son authenticité, chère aux membres, a également été son talon d’Achille. En mars 2011, alors que des travaux de rénovation avaient été entamés, un incendie vint ravager le majestueux Clubhouse et le toit en chaume ne laissa aucune chance au Clubhouse d’alors. Ce tragique coup du sort allait plonger le Conseil d’Administration dans une réflexion profonde. Reconstruire à l’identique ou partir d’une page blanche ? La seconde option fut privilégiée. Fruit du travail du bureau Archi 2000, le nouveau bâtiment a été inauguré à l’ouverture de la saison 2014. Il trône fièrement à l’emplacement de l’ancien Clubhouse mais son assise a été réorientée et son volume sensiblement augmenté. Sa modernité tranche radicalement avec l’ancien bâtiment mais présente néanmoins toutes les commodités que l’on peut attendre d’un Clubhouse moderne à savoir :

  • Une surface utile de 1.550m².
  • Une terrasse de 680m².
  • Des vestiaires dames/hommes offrant un accès aisé aux douches, lavabos, toilettes ainsi que des cases personnelles pour les membres.
  • Une salle de réunion.
  • Un bureau.
  • Un coin salon avec télévision.
  • Un restaurant pouvant accueillir 220 couverts (extensible à 380 avec les terrasses).

Néanmoins, même si l’aspect moderne extérieur a été privilégié, l’accueil chaleureux des lieux vous rappellera sans conteste ce que vous avez pu connaître par le passé. A l’heure du 19ème trou, les débats animés autour du bar réuniront les invités comme les membres autour d’une même idée : la convivialité.